Quel est le gradateur et comment cela fonctionne:

Dimmer: connectivité circuit, commentaires. Dimmer - quel est-il?

Les gens utilisent les locaux à des fins différentes, et ces fonctions nécessitent des conditions d'éclairage différentes. Il est commode de régler le variateur - un dispositif électronique qui permet de changer le niveau de lumière de « presque noir » jusqu'à une visibilité complète en tournant simplement le bouton ou le bras coulissant.

L'éclairage intérieur de la maison est très important. Le niveau de chaque chambre dicte ce que vous pouvez et ne pouvez pas le faire, et il a un impact énorme sur vos sentiments. Par exemple, vous ne pouvez pas lire une seule bougie, mais un dîner romantique pour deux personnes peut ne pas sembler une lampe halogène de 1,5 kilowatts si agréable.

gradateurs modernes, par exemple gradateurs Legrand, permettent de régler en douceur les lampes d'éclairage avec des lampes de différents types.

Dans un premier temps, pour régler le niveau de lumière est utilisé tout à fait une solution simple - une résistance variable connectée comme un variateur. Il a donné? résistance normale bobinée est un fil mince, ce qui crée un certain (valeur nominale conformément à) la résistance au mouvement de charges électriques. La conception de la résistance variable, en plus du matériau résistif et deux contacts fixes, une nouvelle fois, et le contact mobile avec sa conclusion. Par le circuit électrique relie un élément mobile et un des contacts fixes.

Dans cette construction, la résistance totale de la résistance est modifiée en ajustant la distance que la charge doit passer à travers le matériau résistif, mais simplement parlant - la longueur du fil de la fixé au contact mobile. Si le contact mobile se trouve à proximité fixe (reliée au circuit), la résistance est minimale. Si elle est déplacée vers le second contact fixe, la charge doit passer à travers le matériau résistif.

Lorsque la charge est déplacée par les forces électriques à travers la résistance, son énergie est perdue sous forme de chaleur. Si vous placez une résistance dans le circuit de la série, les pertes d'énergie dans ce provoquent une chute de tension correspondante à travers la résistance, ce qui réduit l'énergie disponible pour une autre charge (ampoule, par exemple). La réduction de la tension sur la lampe réduit sa sortie de lumière.

Le problème de cette solution est que vous finissez par perdre beaucoup d'énergie à la résistance de chauffage, qui n'est pas éclairer votre chambre, mais il vous en coûtera un joli penny. En outre l'inefficacité énergétique, résistance gradateurs généralement encombrants et potentiellement un risque d'incendie, comme la résistance variable libère une chaleur considérable. Les dispositifs actuels utilisent une approche plus efficace.

Donc, en fait gradateur. Qu'est-ce que cela signifie en termes de différences de la résistance? Plutôt que de prendre l'énergie de l'ampoule dans une résistance variable, gradateurs moderne à chaque changement de la période, couvrent brièvement la voie à son passage, pour réduire la quantité totale d'énergie dissipée dans la chaîne. Il se trouve que le courant dans l'ampoule de nombreuses fois par seconde.

période du cycle de commutation est construit autour ménage oscillations AC. Ils ont une polarité différente de la tension - dans l'onde sinusoïdale du courant vallonné elle varie d'un maximum positif au négatif. En d'autres termes, une charge en mouvement, ce qui est un courant alternatif, en changeant constamment sa direction de mouvement. En Russie, il passe par un cycle de changement (mouvement de charge dans une direction, puis les autres) 50 fois par seconde.

« Break » en cours d'onde sinusoïdale dans chaque demi-cycle - c'est ce qui rend le variateur. Qu'est-ce que cela signifie? Il se met automatiquement hors tension le circuit de l'ampoule à chaque fois en changeant la direction du courant, à savoir lorsque la tension nulle dans le circuit. Ceci se produit deux fois par cycle, ou 100 fois par seconde. alimentation en courant du circuit de la lampe est allumée lorsque la tension monte à un certain niveau.

Ce principe - « pour inclure le niveau de » - Indique la position de votre stylo avec gradateur. Si elle est installée sur la situation de lumière, il tourne très rapidement après l'arrêt. Le régime est inclus dans la plupart du cycle, afin qu'il délivre plus d'énergie par seconde dans une ampoule. Si le variateur est réglé sur un faible éclairage, il attendra après un arrêt plus jusqu'à ne rallume automatiquement à la fin du cycle.

Tel est le concept de base, mais fonctionne réellement gradateur? Conduire ses liens fournis dans la section suivante, répondra à cette question.

gradation électronique de l'appareil

Nous savons déjà qu'il enlèvera rapidement la lumière dans le circuit pour réduire la puissance fournie à la lampe. Et pourtant, en particulier le variateur lui-même - quel est-il? L'élément central de son circuit est un commutateur à courant alternatif à semi-conducteur ou triac.

Triac - un petit dispositif à semi-conducteur, semblable à une diode ou un transistor. Comme eux, Triac est composé de différentes couches de matériau semi-conducteur. Parmi eux, le matériel de type n, qui a beaucoup d'électrons libres et un matériel de type p ayant de nombreux « trous » à travers laquelle les électrons libres peut passer.

Le triac est capable de faire passer un courant à polarité différente de la tension appliquée à celui-ci, soit dans les deux demi-cycles de la tension du secteur, mais seulement si la troisième électrode - .. La porte - une tension de commande appliquée. Et donc, en fait, en cours d'exécution gradateur. Le schéma ci-dessous montre comment il est tourné.

La tension sur la grille du triac, qui est nécessaire pour ouvrir, fourni avec le condensateur de stockage, et le temps de sa charge à partir du début de la demi-période de la tension d'alimentation commande d'une résistance variable. Alors qu'est-ce qui se passe dans ce schéma? En un mot:

  • Triac agit comme un sélecteur de tension.
  • La tension de grille contrôle le temps de son inclusion.
  • Une résistance variable règle la tension sur la grille.
  • La manette des gaz sert à lisser la forme d'onde de courant dans le circuit d'alimentation de la lampe (voir. Seq. Section).
  • condensateur de suppression empêche circuit de génération interférence gradateur.

Il convient de noter que toutes les radios structurellement électrique représenté sur le schéma ci-dessus, le variateur monté dans un boîtier, qui ne comporte que deux bornes pour permettre à l'appareil à un réseau électrique monophasé. Par conséquent, en termes de mise en œuvre de la technologie tels que Dimmer connexion est tout à fait analogue au commutateur à deux pôles classiques. Soit dit en passant, certains de leurs modèles ont un interrupteur intégré est relié à l'entrée du système entier, et la clé est situé à côté du bouton de commande. Par conséquent, la connexion du variateur, comme dans le cas de la connexion d'un commutateur classique, effectuer les étapes suivantes:

  1. Déterminer la ou les lampes du groupe de contrôle du variateur.
  2. Calculer le courant consommé par les appareils d'éclairage lors de leur puissance sans variateur.
  3. Choisir le variateur avec un maximum soutenue courant de fonctionnement non inférieure à celle obtenue dans l'art. 2.
  4. Placez le variateur au bon endroit et se connecter au réseau comme un interrupteur à deux pôles classiques. Notez ici que tout interrupteur à installer dans le conducteur de phase de l'écart, pas « zéro », vol. E. Il doit être dans une chaîne de flux de courant à la lampe (s), mais pas après.

circuit gradateur réel est plus complexe. Donc, il peut y avoir un variateur à distance avec la télécommande, commutable (automatiquement) une minuterie reliée à une gamme de « maison intelligente », ainsi qu'avec un type de commande acoustique ou de la voix. Cependant, tout cela « farce intelligente » cachée à l'intérieur du dispositif, et le processus de connexion au réseau n'est pas compliqué.

lampes Buzz en présence de gradateurs

De l'avis d'un certain nombre d'utilisateurs, en connectant le commutateur au lieu d'un gradateur pas cher dans l'incandescence de la chaîne d'approvisionnement entendu un bourdonnement étrange. Ceci est dû aux fluctuations du filament de la lampe sont provoquées en modifiant la forme d'onde de courant fourni par le triac.

Comme vous le savez, le courant qui circule à travers les fils génère une force considérable du champ magnétique et les variations du courant qui fluctuant champ magnétique. Le filament de l'ampoule est simplement une spirale de fil qui, si l'électro-aimant est aimanté en faisant passer un courant à travers elle, et son champ magnétique oscille avec une fréquence du courant alternatif.

Le courant alternatif sinusoïdal normale varie progressivement à mesure que son champ magnétique. Le courant du variateur est brusquement changé lorsque le triac devient conducteur. Ce changement soudain du courant modifie le champ magnétique rapidement, ce qui peut provoquer des vibrations du filament. En plus de produire un son doux ronronnement changeant brusquement champ magnétique génère des signaux radio faibles qui peuvent interférer avec la télévision ou la radio adjacente!

La plupart des gradateurs contiennent des composants supplémentaires pour éliminer l'effet bourdonnement. En règle générale, les connexions du circuit variateur comprend une bobine inductive (voir. Le schéma ci-dessus), qui est un long fil enroulé autour d'un noyau de fer, et un condensateur de suppression supplémentaire. Les deux appareils peuvent temporairement stocker de l'énergie électrique (sous la forme d'énergie de champ magnétique, le courant et l'énergie de charge électrique) et le dépenser plus tard. Cette énergie de lisser les pics de tension aigus provoqués par la commutation du triac pour réduire les bruits et interférences.

Gradateurs créent une atmosphère de confort à la maison et de réduire les coûts d'énergie. Cependant, sont compatibles avec eux toutes les ampoules, et cela peut créer des problèmes pour les propriétaires. De nombreux consommateurs publient des commentaires négatifs sur le variateur de lumière de régulation, mais l'analyse des réponses conduit à la conclusion que les auteurs tout simplement pas familiers avec les principes de lumières de compatibilité et gradateurs ensemble.

Les ampoules sont caractérisés par la puissance et la tension. Si vous sélectionnez le mauvais obscurcissement certains types ne sont pas adaptés pour les tensions et créer des problèmes. Par conséquent, le choix d'une lampe pour la gradation, les gens doivent être au courant des différents types d'entre eux et apprendre à choisir uniquement compatible avec leurs gradateurs existants.

Les consommateurs peuvent choisir incandescentes, halogène, lampes fluorescentes et LED. Les deux premiers types de lampes pour gérer facilement gradateurs, tandis que les lampes fluorescentes et LED ayant une plus grande puissance lumineuse, plus cher et moins de travail avec l'appareil en question.

ampoule à incandescence fonctionne parce que le courant électrique passe par son filament, qui chauffe et commence à briller. Ces ampoules que leurs parents les plus proches - lampes halogènes (en fait, les mêmes lampes à incandescence, mais avec l'addition de composés halogénés dans le flacon pour éviter l'évaporation du matériau de filament), sont des ampoules le point de vue le plus utilitaire, parce qu'ils travaillent avec un variateur. Ils ne peuvent pas tolérer la tension trop élevée, mais assez bien à son niveau approprié. De l'avis de ces consommateurs qui veulent économiser de l'énergie et de prolonger la vie de l'ampoule par l'utilisation de gradateurs, cela fonctionne très bien. De nombreux utilisateurs rapportent que les ampoules à incandescence sont peu coûteux dimmable avec le travail, ainsi que des modèles avancés. Ils disparaissent presque complètement lorsque l'interrupteur variateur est éteint juste au-dessus.

Ces lampes sont à l'intérieur de l'ampoule de vapeurs de mercure. Création par eux au rayonnement ultraviolet de chaleur excite la substance fluorescente, qui a porté sur les parois intérieures de l'ampoule pour émettre de la lumière visible. Certains utilisateurs dans leurs commentaires indiquent que leurs lumières juste à côté de la partie inférieure de la plage de réglage variateur. La chose est qu'ils utilisent les soi-disant lampes fluorescentes compactes ne sont pas conçus pour être utilisés avec des gradateurs si un propriétaire installe une basse tension à travers le dispositif, il suffit de désactiver la lampe, et ne se décolore pas. Pour utiliser le variateur avec une lampe, il doit avoir un ballast à intensité variable, ce qui devrait être indiqué sur l'emballage. Certains gradateurs standards sont compatibles avec la lampe, mais pas tous. Les consommateurs devraient toujours choisir le variateur 220 avec une indication du fabricant sur la compatibilité de celui-ci avec des lampes fluorescentes.

Leur fonctionnement est basé sur la capacité d'induire les électrons de la diode d'émission de lumière qui interagissent avec des « trous » chargés positivement et émettre des photons qui produisent une luminescence. Ils sont moins lumineux que les lampes fluorescentes, mais la plage de réglage de la luminosité est limitée que par la conception de son inclusion. Selon les commentaires des clients, les LED sont également sujettes à des arrêts dans la plage d'intensité plus faible, et il peut également être présentés avec différents types de gradateurs. Alors que l'ampoule à incandescence scintille avec des fluctuations de tension, LED peut même éteindre ou scintiller trop.

Lors de l'achat des consommateurs devrait garder à l'esprit que les lampes à incandescence peuvent être grisés de zéro à 100 pour cent, et le fluorescent et LED ne peuvent pas être exploités en dessous de 10-20% de la valeur nominale de leur luminosité, de sorte que les propriétaires ne seront pas en mesure d'atteindre leur niveau de confort. De plus, les lampes fluorescentes et LED nécessite plus coûteux et complexe variateur de lumière LED. Cependant, à long terme, ils offrent des économies d'énergie importantes.

gradateurs modernes, par exemple gradateur Legrand (fait référence à toute la ligne de la marque), effectuer différentes fonctions, y compris divers types de cellules photoélectriques, détecteurs de mouvement et des minuteries. En cas d'investissement dans ces instruments les gens doivent garder à l'esprit que les gradateurs de circuits avancés sont conçus pour les ampoules à haut rendement. Alors que les appareils à faible coût sont adéquats pour les lampes à incandescence et halogènes.

De nombreux utilisateurs en sommant de commentaires sur les gradateurs, on peut conclure que les plus grands effets de masse de leur utilisation peuvent être préparés dans les maisons, illuminées ampoules à incandescence traditionnelles. Après gradateur vous permet de réduire la consommation d'énergie sans changer les ampoules à bas prix sur fluorescent cher ou LED. Si la maison a déjà été couverte par de nouveaux types de lampes, l'effet principal consiste à augmenter les installations de contrôle d'éclairage peut fournir « avancée » modèle gradateur, par exemple un variateur à distance, qui permet de contrôler l'éclairage des locaux avec contrôle à distance, sans se lever.

VoltLand.ru

Dimmer ce qu'elle est, comment sélectionner et se connecter correctement

Beaucoup de gens aujourd'hui ne savent pas que ce variateur pour l'appareil. Dans cet article, nous allons essayer de donner une explication exhaustive, ainsi que regarder certains circuits, il est connecté.

Dans les magasins, il y a un grand choix de gradateurs d'éclairage. Cet appareil est conçu pour l'éclairage de gradation fluide et installé plus souvent au lieu du commutateur classique.

gradateurs de classification produites par plusieurs paramètres. Examinons-les en détail.

Il existe trois types de gradateurs:

  1. Appareil modulaire monté dans le tableau de distribution. Ils sont utilisés pour allumer et ajuster l'éclairage dans les espaces communs: les couloirs, les portes, les escaliers;
  2. L'installation d'un variateur de lumière est fabriqué à partir d'une boîte spéciale, qui est prise généralement monté. boutons en saillie Autorité de gestion;
  3. Monobloc gradateur est installé à la place. Par conséquent, les problèmes comment régler le gradateur de ce type ne se produit pas souvent. En raison de sa popularité, il a reçu plusieurs sous-espèces, qui diffèrent en termes de gouvernance.

gradateurs monoblocs, utilisés dans la vie quotidienne, sont produits avec plusieurs options de contrôle:

  • Dispositif rotatif muni d'une poignée tournante. Extrême gauche les lumières, et vous tournez le bouton vers la droite augmente la luminosité de la lampe;
  • gradateurs bouton-poussoir rotatif ont le même principe de fonctionnement. La différence réside dans le fait qu'il est nécessaire de tourner légèrement la poignée pour noyer le monde;
  • Dispositif de clavier copie l'apparence entière dvuhklavishnogo disjoncteur. Dans ce cas, une clé est responsable de la mise en marche et d'éteindre les lumières, et l'autre contrôle la luminosité.

Récemment, il y a toucher gradateur, qui grâce a gagné en popularité rapidement son aspect moderne. Ces contrôles s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs, en particulier si elle est faite dans le style de salut-technologie. Le plus pratique est à juste titre considéré comme variateur avec télécommande. La télécommande vous permet d'ajuster la luminosité de la lumière partout dans la pièce. Certains modèles disposent également d'une fonction de commutation.

À première vue, il peut sembler étrange, mais différents contrôleurs sont utilisés pour chaque type de lampe. Tout d'abord, cela est dû à une variété de caractéristiques de conception et des lampes modernes.

Pour les lampes à incandescence sont utilisés les gradateurs les plus simples, dont le fonctionnement est extrêmement simple: un changement de la tension régulée par la luminosité du filament. En outre, ce variateur de lumière adapté pour ampoules halogènes, la tension de travail de 220V. Il convient de noter que le schéma du variateur est différente complexité.

Pour régler la luminosité des lampes halogènes fonctionnant à 12V et 24V, gradateurs utilisés, qui sont un peu plus compliqué dispositif. circuit variateur idéal doit comporter un transformateur abaisseur. Si cela est impossible, vous devez choisir le régulateur, en fonction du transformateur. Pour enroulement de transformateur est utilisé pour ajuster dispositif de marquage de RL et pour transformateur électronique - C. marquée

Pour les lampes à DEL utiliser un type spécial de gradateurs en utilisant la fréquence de modulation d'impulsion du courant.

Le plus difficile est de régler la luminosité des lampes à économie fluorescentes ou d'énergie. Certains experts estiment qu'un tel système d'éclairage de gradation peu pratique. Mais si vous voulez régler la luminosité ou des lampes fluorescentes à économie d'énergie, le circuit variateur doit comporter des ballasts électroniques (démarreur électronique).

Astuce! Au moment de choisir le contrôleur d'éclairage est nécessaire de prendre en compte non seulement le type de lampe pour laquelle le dispositif est destiné, mais la charge maximale. Il est également recommandé de choisir un modèle avec réserve de puissance variateur.

Il y a plusieurs options comment connecter un circuit d'éclairage variateur. Considérez les plus utilisés.

La meilleure façon est d'installer un variateur à la place d'un interrupteur. Avant de retirer l'interrupteur à clé doit être déconnecté du circuit. Ensuite, vous devez retirer le couvercle clé: les vis de fixation sont situés en dessous. Si le siège est installé boîte en plastique, puis démonter le disjoncteur, il est nécessaire d'installer. Vous pouvez prendre une boîte ordinaire, qui est utilisé par la prise.

Monobloc variateur est connecté de la même manière: a mis la rupture de fil de phase. Il est relié à la borne de flèche vers le haut et la lettre L. Le second fil est connecté à un autre terminal, désigné par la flèche inclinée et une ligne ondulée.

Encore une fois, nous constatons que cela est la meilleure façon d'installer un variateur, il est utilisé le plus souvent homme à tout faire, car il ne nécessite pas de compétences particulières. Il est pratiquement pas différent du commutateur de remplacement de la technologie ou de sortie.

Un plus complexe, mais en même temps système plus pratique applique dans les chambres. Son essence réside dans le fait que le commutateur et le dispositif de commande sont connectés en série à un fil de phase à venir à la lumière. En même temps, il est important que la ligne est d'abord monté le disjoncteur, puis variateur. L'option la plus courante consiste à installer l'interrupteur près de la porte, et la variation - par le lit.

L'avantage de cette méthode est que vous pouvez régler la luminosité des lumières sur et en dehors sans se lever du lit. En sortant de la salle, vous éteignez l'interrupteur, lorsqu'il est allumé à nouveau il brûlera avec le même niveau de luminosité qui a été précédemment installé.

Réglage du disjoncteur de courant

Peut-être l'option la plus compliquée est une option si vous souhaitez installer le commutateur d'entrée. En dépit de leur complexité de l'installation, un tel système est très pratique et est souvent utilisé dans les longs couloirs, les escaliers entre les étages, dans les salles et autres lieux similaires. L'essence de cette méthode de contrôle d'éclairage est que tourner la lampe en un seul endroit, il peut être mis hors tension dans l'autre.

Afin de réaliser la possibilité de passer à régler le commutateur, il est nécessaire d'ouvrir le câble à trois fils à deux commutateurs.

Faites attention! Si le système implique la présence de trois ou plusieurs commutateurs, ils doivent poser le câble quatre de base.

caractéristique des disjoncteurs est qu'ils sont passe rapidement rendez-vous à travers. En fait, ils passent d'une ligne à l'autre, afin qu'ils puissent être inclus dans une position clé. Ceci est très similaire à la direction du rail. Ci-dessous est un schéma de principe où est monté le commutateur de passage.

Comme on le voit, il est à la phase du premier disjoncteur et la lampe loin de l'autre. Sami passe à fusionner les uns avec les autres à l'aide d'un câble à deux fils.

Astuce! Connexion directe par-disjoncteurs ne produisent pas. Le faire à travers la boîte de jonction où les fils sont reliés par paires.

Maintenant, nous allons voir comment cela fonctionne dans un circuit variateur. Il relie le flux après le dernier interrupteur et vous permet d'ajuster facilement la luminosité de la lumière à une position quelconque des disjoncteurs. Mais si vous mettez « off », la lumière sort et répondre aux disjoncteurs correspondants ne aient pas, parce que le circuit est ouvert.

Maintenant que vous savez quels sont les différents types de gradateurs et des sources d'éclairage qui sont capables de gérer. Nous avons également passé en revue les principales méthodes et schémas de câblage variateur. En conclusion, nous tenons à souligner que les gradateurs conventionnels ne peuvent pas être utilisés pour les lampes à économie d'énergie: un tel arrangement permettra de réduire considérablement la durée de vie de la lampe. Il est préférable d'utiliser des contrôleurs spéciaux, ou les abandonner complètement.

Quel est gradateur et comment il fonctionne.

Qu'est-ce qu'un dimère et comment il fonctionne.

Ne peut pas être utilisé avec transformateur variateur ou alimentation à découpage (téléviseurs, radios, etc.). Cela est dû aux particularités du fonctionnement du dispositif - le signal de sortie ne ressemble pas à une onde sinusoïdale, mais seulement une partie de celui-ci (les sommets coupés clés). Lors de l'application d'une telle puissance, l'équipement fait défaut.

Faites attention! Avec des lampes fluorescentes gradateurs conventionnels ne peuvent pas être utilisés. Ce ligament, ou il ne fonctionnera pas du tout, ou la lampe clignote. Pour travailler avec ces sources ont un dispositif spécial à un autre régime. En règle générale, le contrôle de la gradation conventionnelle ne peut incandescence ou LED. Lorsqu'il est connecté à une économie d'énergie commence le « miganie9raquo; la lumière et halogène sont tout simplement pas réglementés. Mais vous pouvez régler la luminosité de la lumière, et pour les types de lampes - ont gradateurs spéciaux, mais ils sont plus chers.

Les premiers étaient gradateurs électromécaniques et ne pouvaient régler la luminosité des lampes à incandescence. Moderne peut fournir toute une gamme de fonctionnalités supplémentaires:

  • éteindre les lumières sur une minuterie;
  • allumer et éteindre l'éclairage à un moment précis (effet de la présence, lorsqu'il est utilisé départs longs);
  • commande acoustique (en coton ou de la voix);
  • la possibilité de contrôle à distance;
  • différents modes de lampes clignotantes - variation de température de la lumière et analogues;
  • être intégré dans le système de « maison intelligente ».

Les gradateurs les plus simples encore régler que la luminosité de l'éclairage, mais cette fonctionnalité est très utile.

Gradateurs font sur la base des différents composants. Ils ont tous leurs propres caractéristiques et ses faiblesses. Et pour comprendre ce que l'interrupteur variateur et comment il fonctionne, nous devons comprendre de ce fait un dispositif particulier. Donc, il peut y avoir des options:

  • Sur la base d'un rhéostat (résistance variable en particulier). Ceci est le plus facile, mais aussi la façon la plus inefficace pour régler la luminosité. Un tel dispositif est très chaud, de sorte que le système de refroidissement nécessaire a une très faible efficacité. À l'heure actuelle pas produit commercialement.
  • gradateurs électroniques basés sur triacs, thyristors, transistors. Ces appareils ne peuvent pas être utilisés avec des appareils, exigeant une forme de pouvoir, en tant que sortie - quelque chose comme une onde sinusoïdale avec des sommets recadrées. Il faut aussi savoir que ces régimes peuvent donner des interférences nuisibles avec des radios ou sensibles aux équipements de bruit électrique. En dépit de ses défauts est gradateurs électroniques utilisés plus souvent - en raison du faible prix, de petite taille et la possibilité de mettre en œuvre des fonctions supplémentaires.
  • Gradateurs sur la base de l'autotransformateur. Ces dispositifs donnent une onde sinusoïdale presque parfaite, mais qui ont un grand poids et la taille pour un ajustement nécessaire pour faire de grands efforts. Un autre point: circuit plus complexe augmente le coût du régulateur. Cependant, ils sont présentés sur le marché sont utilisés dans des endroits où il est impossible de créer des interférences, ou exiger la forme normale de la tension d'alimentation.

Lorsqu'un appareil est pas si important de savoir quel type il appartient, combien il est important de considérer la nature de la charge à laquelle il est connecté (à incandescence et fluorescentes et LED ou femme de ménage).

Pour l'exécution des gradateurs moyennes sont les suivantes:

  • Modulaire pour montage sur rail DIN. Connectez le variateur de ce type peuvent être des lampes à incandescence, les lampes halogènes avec un transformateur abaisseur. Pour faciliter l'utilisation, ils ont un bouton de commande séparé ou interrupteur à bascule. De tels dispositifs sont pratiques, par exemple, pour obscurcir la cour et la porte d'entrée de la maison, ou la porte palière.

circuit variateur modulaire et sa connexion

  • Gradateurs sur le cordon. Ce petit appareil vous permet d'ajuster la luminosité des dispositifs d'éclairage, qui sont inclus dans la prise - lampes de table, appliques, lampadaires. Seulement faut savoir que ce sont principalement compatibles avec des ampoules à incandescence.

Gradateur sur le cordon peut être installé sur toutes les lampes de table, lampes de mur, lampadaire (lampe à incandescence)

  • Pour une installation dans une boîte de câblage. Placé dans la zone de l'installation sous l'interrupteur (dans la même boîte). Compatible avec les lampes à incandescence, LED, halogène et abaisseur de transformateur électronique. Le bouton de commande, qui est placé sur le dessus de l'appareil ou se connecter au système de « maison intelligente ».

Variateur pour installation sous interrupteur

Monobloc. En apparence très similaire à un interrupteur classique est placé dans la même boîte de montage, vous pouvez passer à la place. Inclus dans le circuit de phase d'intervalle. Ce type a une grande diversité d'espèces. Quelles lampes peuvent être connectés à un variateur, doit être indiqué sur le corps, mais si elle est un circuit électronique qui ils travaillent avec incandescence et certains halogène et LED (écrit avec le signe soobvtevtuyuschy dimmable ou debout). Peut être contrôlé par:

  • Lorsque le bouton (gradateurs rotatifs). Black-out se produit dans le lecteur en se tournant vers la gauche. L'inconvénient de ce modèle - il est impossible de fixer la dernière valeur de luminosité. Lorsque la luminosité spécifiée toujours au minimum.

Pivotant et modèle inclinable et poussée ne se distingue pas

  • bouton-poussoir rotatif. En apparence est similaire, mais on / off se fait en cliquant sur le lecteur et le réglage - sa rotation.
  • Claviers. En apparence très similaire aux commutateurs conventionnels. Activer / désactiver la norme lumière - clés Umklapp et le réglage commence après la maintenir la touche enfoncée pendant plus de 3 secondes. il existe des modèles où l'arrêt a lieu un bouton et régler l'autre.

Les claviers sont similaires aux commutateurs

  • Touch. Toute la gestion se fait en touchant l'écran. Ces modèles sont les plus fiables - pas de pièces mécaniques, presque rien à briser.

Touchez gradateurs sont bons car ils peuvent avoir une télécommande

Dans les maisons privées souvent mis gradateurs monoblocs. La maison peut encore être utile conception modulaire - pour modifier la luminosité du territoire avec la possibilité de le contrôler de la maison. Pour de tels cas, il existe des modèles qui vous permettent de contrôler les lumières de deux emplacements.

Toutes les lampes conviennent pour dimère:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 34