maison contemporaine

Maisons dans le style Art Nouveau. L'architecture moderne en Russie

Maison de style Art nouveau est apparu à la fin du XIX - début du XX siècle. Beaucoup sont intéressés par l'utilisation de nouveaux matériaux et de formes. Bref, il y avait un désir d'échapper aux classiques. Sous l'influence de ces facteurs, l'architecture a évolué. Moderne du 20ème siècle est différent expressivité. Elle se caractérise par l'utilisation de moyens techniques et des matériaux avancés.

Les projets de maisons dans le style Art Nouveau caractérisé par un manque d'angles droits et des lignes. En outre, ce style implique la présence de formes arrondies. La principale caractéristique de la maison dans le style Art Nouveau (les photos seront affichés ci-dessous) sont des motifs floraux. Dans chaque pays, ce style est appelé différemment. Cependant, l'architecture moderniste la Russie a pris sur elle était sous ce nom.

Lors de la construction d'une maison dans les maîtres Art Nouveau cherchent à créer un objet unique et l'environnement spatial. A cet effet, la ligne en forme d'arc. L'impression est qu'ils commencent à couler en eux-mêmes.

Lors de la construction d'une maison dans le style Art Nouveau dans la plupart des cas, les architectes ont utilisé le béton et le métal. Ils ne sont pas cachés sous le plâtre. Leur but esthétique directe de venir à l'avant. En outre, il existe un ensemble d'éléments en verre. Nous parlons de la mosaïque sur les façades des maisons, ainsi que des vitraux dans les fenêtres et les portes.

Le Nouveau est différent? Maisons semblent très intéressantes. Leur principal point fort est la vue de l'intérieur de l'extérieur. En conséquence, l'apparition des points sur l'esthétique de la mise en page et la fonctionnalité du bâtiment dans son ensemble. Quant aux façades asymétriques et le traitement artistique, ils représentent les chambres d'opportunité et de confort. Très souvent, il y a des maisons dans le style Art Nouveau, en bois. Ils sont généralement décorées avec les éléments suivants:

Ils se distinguent par la présence d'un certain nombre de formes différentes et dimensions des portes et des fenêtres.

Une branche séparée du style - moderniste du Nord. Des maisons construites conformément à ses canons, la gravité différente. Ceci est révélateur du climat de l'individualité. Il y a aussi une caractéristique de ce style comprennent baies vitrées, fenêtres hexagonales et le toit à angle aigu.

Il y avait là, tout à fait semblable à des projets de maisons dans le style Art Nouveau. Dans les années 80 la direction a commencé à revivre, mais seulement avec un nouveau nom. Bien sûr, nous parlons neomoderne. Nouveau style est débarrassé des détails complexes et fioritures inutiles. L'architecture de ces structures est plus comme les options de bureau que l'hébergement.

Caractéristiques bâtiments en bois

Belles maisons dans le style Art Nouveau deviennent si grâce à une sorte d'harmonie. Parfois, la direction « en bois » appelé prétentieux. Nous parlons du sommet de l'œuvre architecturale. Elle se caractérise par ornement en douceur et l'élégance des lignes individuelles. Tout cela semblait la nature créée. Extérieur et intérieur sont intégrés. Chaque détail est choisi avec goût, à la limite du grotesque. Tous les locaux non résidentiels est couvert par idée figurative et symbolique et un rythme d'ornement. Style de rose sur les ruines qui étaient autrefois le classicisme de la nomenklatura stalinienne. Nouveau bois domestique est un hybride de styles et d'époques. En ce qui concerne la dynamique du bâtiment, il devient tachée et les murs sont remplis de la beauté intérieure et proportions impeccables.

Ce, en substance, est un Art Nouveau? Il est à des compositions complexes de différents matériaux et de textures, des lignes courbes et les ornements en filigrane plastique. En règle générale, ce travail manuel ou œuvres d'auteur qui sont effectués sur demande. Certains éléments sont réalisés en une seule copie. En particulier, il fait référence aux panneaux décoratifs, des murs et plafonds peints, et des clôtures en fer forgé. En conséquence, le projet devient beaucoup plus complexe et beaucoup plus cher. En ce qui concerne la mise en œuvre des projets dans le style des maisons, il est incroyablement difficile. Il exige une attention aux détails et la technique de dessin exquis. Chaque élément nécessite une étude minutieuse.

ornements japonais et des motifs floraux se retrouvent partout. En particulier, il concerne les couleurs de meubles, le motif des tissus de papiers peints et tapisseries. Certaines branches de semblance formées tissé des bandes flexibles. La décoration des murs peut être vu des nuances intéressantes de pourpre, d'olive et d'argent. En raison d'une telle combinaison crée l'illusion de la présence de la faune. Ce genre de fondation d'inspiration pour les artistes.

Les meubles dans les maisons, fait dans le style Art Nouveau, est fonctionnel et décoratif en même temps. Son intérieur est décoré dans un iris obligatoire, le chardon et les tulipes. L'apparence des chaises, des canapés et des canapés sont également caractérisés par la présence de traits de plantes. Les tiges sont représentées des lignes douces courbes. À l'heure actuelle très populaire éléments de vieillissement artificiel. Il est utilisé lors de la décoration des accessoires et des meubles. En ce qui concerne les maisons dans la maison de style Art Nouveau, ici il y a des vases en verre et des lampes. Ce sont des images inexistantes de figures d'animaux. Il est rarement vu la lumière du plafond de base. Les plus couramment utilisés luminaires et lampes. L'intérieur des maisons est différente facilité et la facilité. Une telle illusion peut être réalisé en utilisant des éléments forgés et tissus fluides transparents. En ce qui concerne les manifestations contemporaines de ce style, puis viennent au premier plan des accessoires fantaisistes et dessins ornés. Fait à la main est très originale. Il est permis l'utilisation de sa simulation de route. Les locaux sont des étapes très communs et podiums.

juste moderne dans le temps indiqué à Moscou. À ce moment-là, j'ai commencé à répandre la mode pour la construction de maisons « clé en main ». À cet égard, les architectes de la liberté de création ouvert. Ce style était très populaire au cours des deux dernières décennies. Ainsi, de nombreux architectes de la capitale, puis se tourna vers ses éléments. Avec leur utilisation de la plupart des bâtiments ont été construits à Moscou. Les exemples incluent les éléments suivants:

  1. Gare Yaroslavsky.
  2. Skoropechatnya Association Levinson.
  3. CUM.
  4. hôtel "Metropol".
  5. Le bâtiment de la compagnie d'assurance « Russie ».

La discussion qui suit porte sur les immeubles locatifs et hôtels particuliers.

En particulier, il y a deux projets de la ferme principale. Ils sont suivis par William Walcott, qui est un célèbre architecte britannique. Il a également contribué à la conception de l'hôtel « Metropol ». Granges adjacentes les unes aux autres dans la voie Prechistensky. Ceci est un MTSAO de commande spéciale. À un moment donné, il a été considéré comme un « développeur » majeur de la capitale. Merci à cette société a été initiée par la construction de plusieurs objets qui devint plus tard un monument moderniste. Nous parlons du numéro de la maison 10. Il est fait conformément aux canons de la modernité anglaise concise. Maison a acheté Yakunchikova Maria Fedorovna, qui était l'épouse du propriétaire d'une usine de textile et une briqueterie. Carl Gutheyl est devenu propriétaires d'autres bâtiments. Cela fait référence au numéro de la maison 8. Au début du XX siècle manoir est devenu la famille de marchand de maître Karzinkin. Il y a plusieurs années, le bâtiment a été rénové. À l'heure actuelle, il y a une ambassade du Maroc. Il convient de noter que l'Art Nouveau est pas tout à fait vrai, se caractérise par une façade symétrique. Tracée en contraste frappant avec la maison seule Yakunchikova.

Maisons dans le style Art Nouveau

La construction de bâtiments modernes peut être réalisée en utilisant une variété de techniques et de styles. A cet effet, différents matériaux sont utilisés. La maison la plus originale et peu commune considérée dans le style Art Nouveau.

Accueil du projet Art Nouveau Retour au sommaire

Les caractéristiques de cette direction stylistique

Il a d'abord intérieur décoré dans le style Art Nouveau dans la seconde moitié du 21ème siècle. Il y a cette tendance dans l'espace de conception de ses caractéristiques spécifiques:

  • le rejet des lignes claires;
  • angle droit;
  • une combinaison de formes simples et élégantes;
  • espaces de vie réguliers géométriques et une vaste portée.

principe moderniste - l'égalité de contenu et la forme.

De plus en plus naturel. Les contours de l'artistique et flexible. Si vous avez déjà créé la décoration intérieure de ce style, mais maintenant le temps est venu, et à la construction. Maisons de campagne sur une technologie unique.

Important. large moderne dans sa perception et la mise en œuvre. Souvent experts regardent non seulement la ligne courbe de l'est, mais aussi des éléments d'autres directions stylistiques.

Les matériaux pour la construction du bâtiment dans cette direction stylistique

Les projets de maisons Art Nouveau sont très diverses.

L'une des variantes de la maison dans la conception de style Art Nouveau

Ils peuvent faire leur propre avec l'aide d'un logiciel spécial. Et vous pouvez commander les services techniques de développement de spécifications pour la construction de spécialistes de conception. Ils ne font pas d'erreurs dans le calcul du matériau.

À ce jour, il y a une énorme quantité de matériaux de construction qui peut être utilisé pour la construction de maisons dans cette extraordinaire direction stylistique:

Le plus considéré comme durable et fiable en béton, la pierre et la brique. Ils ont à peu près les mêmes propriétés et caractéristiques.

Avantages de la pierre dans la construction de la maison

Ce matériau de construction a été utilisé par nos ancêtres. Ils lui ont donné une préférence non seulement dans la construction, mais aussi à l'intérieur et l'extérieur du ennoblissement du bâtiment.

L'intérieur d'origine de la maison dans le style Art Nouveau

Le plus populaire a été et est à ce jour - une pierre naturelle. De là, érigé les murs, nous avons réalisé un certain design décoratif. Maintenant, il est cher, donc il est rarement utilisé dans la construction.

Un plus pratique et abordable dans le prix - brique. Bien que ses dépenses en raison de paramètres standard et mineurs peuvent être beaucoup d'argent sur la construction de la maison.

Coquina - un matériau de construction avec de nombreux pores. Il ne risque pas de casser, mais sous une charge élevée peut répondre déformation de la structure. Le plus avantage de base des données de gemmes écologiques est que l'on peut construire une maison et diverses formes.

De plus, ils sont les suivants:

Ils sont également résistants aux changements de température.

la maison de la coquille dans un projet de style moderne

Remarque. Si la pierre naturelle et briques ne nécessitent pas de finition supplémentaire, les experts recommandent coquina ne pas laisser pendant longtemps sans faire face. Par conséquent, la pénétration de l'humidité dans la structure des pores du matériau, il peut se déformer et à perdre leurs propriétés techniques.

Plus tôt, cette installation n'a été utilisé que pour la construction des fondations du bâtiment. Maintenant, il est effectivement utilisé pour les murs. Il est fait de sable à béton, l'eau et le ciment. Dans certains cas, a ajouté la pierre concassée ou de gravier.

Remarque. Le principal avantage du béton est qu'il peut prendre toute forme et taille.

Ceci est très important dans la construction de maisons dans le style Art Nouveau. Dans un premier temps faire des formes particulières de bois ou de métal, qui sont remplis de solutions concrètes dans le processus de construction. Pré chaque structure est renforcée.

Ces bâtiments sont monolithiques dans leurs indicateurs de résistance sont de loin supérieurs aux bâtiments en pierre simples habituels. Seulement il y a un inconvénient. Laissez les murs de béton sans finition impossible. Ils ont une belle apparence.

Ces bâtiments frappant souvent dans leur excentricité. Ils peuvent combiner plusieurs matériaux similaires dans leurs propriétés:

Les concepteurs modernes développent des projets plutôt des structures massives. Ces maisons peuvent être à la fois un étage et à plusieurs étages. La chose la plus importante pour déterminer l'espace fonctionnel dans le site de pays qui permettra d'abord d'estimer le nombre d'espace de vie interne.

Il squelette des maisons en bois dans le style Art Nouveau. Ils peuvent être effectués entièrement à partir de matériaux naturels, et peuvent être utilisés dans la construction de divers moyens de revêtement décoratif.

Le schéma de face d'une maison en bois

Intérieur dans une telle structure plus unique. Il est basé sur la naturalité et de l'élégance. Il peut être combiné en tant que matériau naturel lui-même, ainsi que la pierre décorative, plâtre et plus.

matériaux de construction supplémentaires

Pour construire une belle maison de style Art nouveau, il est nécessaire d'appliquer non seulement des matériaux standards, mais aussi plus.

En règle générale, dans ce sens stylistique rien encombrant. Dans le style observé « minimalisme ». Seulement maintenant, dans la plupart des cas, au lieu de cloisons intérieures en utilisant les matériaux ci-dessus. Remplacer les structures portantes sur eux ne peuvent pas. Ils ne peuvent pas résister à la charge de la structure du toit.

Construire une maison dans un style moderne, et peut être en métal. Seulement ici parce qu'il est en cours de construction est pas tout à fait la structure, et un cadre spécial.

armature en métal pour la maison dans le style Art Nouveau

Il peut être de toute forme et la taille.

Très souvent, il est utilisé comme base pour créer des éléments intérieurs et extérieurs de décoration de la maison:

La combinaison de couleurs dans le style Art Nouveau

L'intérieur dans ce sens semble inhabituel. Restrictions aux couleurs de la conception de toute pièce et l'avant de la maison il n'y a pas. Principalement dominé par des nuances:

Le concepteur pense d'abord la combinaison de couleurs dans la conception d'une pièce ou un revêtement extérieur, ainsi que quelques-uns des matériaux pour les travaux de finition.

Matériaux pour la réalisation des travaux de finition externes dans le style Art Nouveau

Étant donné que ce domaine en lui-même est tout à fait combine harmonieusement plusieurs styles comme une époque révolue et les temps modernes, l'utilisation pour le revêtement des surfaces intérieures et extérieures des bâtiments peut être pratiquement tous les appareils.

Les plus populaires sont:

  • du plâtre;
  • peinture;
  • brique de parement;
  • décoratif et pierre naturelle;
  • plastique;
  • revêtement;
  • panneaux de revêtement de métal.

Ils sont parfaitement combinés entre eux et avec le développement d'une conception unique, vous pouvez donner à la structure une apparence unique.

Remarque. L'avantage de finition extérieure l'emporte blanc et gris.

Bien que l'on peut souvent trouver et jaune, brun, vert, et bien d'autres. Les concepteurs modernes essaient de faire un point fort dans la conception et le plâtre de placage mural facile, dont la surface sont représentés par une variété d'ornements.

Dans la vidéo présentée est une conception très fonctionnelle et originale dans le style Art Nouveau.

Finition de la structure du toit

En plus des matériaux standards souvent dans la maison, qui a été construit dans le style Art Nouveau est utilisé à la place d'un toit en verre solide. Cela vaut également pour la structure des murs. Dans certains cas, l'utilisation et les vitraux.

La forme de la zone de toit et dans la plupart des cas, une ligne brisée. a rarement une structure de toit en pente.

En principe, selon les souhaits du client et de construire un toit de constructions simples - pignon.

Seulement regarder maintenant la conception originale de la partie principale de la maison et simple - le sommet sera rude.

Sauf verre appliquer:

  • polycarbonate diverses nuances et épaisseurs;
  • métal;
  • Carreaux de production moderne;
  • Couverture souple et plus encore.

La combinaison de couleurs sur le toit ne peut être dans de rares cas. La plupart du temps des nuances monochromatiques sont utilisés pour sa conception. Même lorsque la combinaison de plusieurs matériaux.

Schéma de l'installation du toit de la maison dans un style moderne Retour au sommaire

Les éléments décoratifs de style Art Nouveau

L'intérieur de cette direction stylistique différente grâce cachée et de luxe. Elle suppose l'existence de certains éléments décoratifs, qui sont par nature multifonctionnelle.

Par exemple, l'arc de forme inhabituelle avec des lignes courbes - « carte d'appel » de l'Art Nouveau. Ils peuvent être à la fois à l'intérieur du bâtiment et à l'extérieur. Par exemple, dans la conception du balcon ou de la façade de la maison.

Ces éléments sont réalisés en métal ou en plaques de plâtre. Si le premier type de matériau est applicable dans toutes les œuvres, l'autre - est destiné uniquement à la décoration intérieure. arcs de forme et leurs dimensions sont très diverses.

arc métallique à base de tiges cintrées ou des tuyaux avec des inserts décoratifs forgé ou moulé. Souvent, vous pouvez rencontrer une variété de « l'intégration » de verre coloré. Teintent leur peut être tout. Couvrez-les pour une vie plus longue du revêtement polymère.

Placoplâtre incarne l'élégance et la simplicité des lignes. Il est simple et au matériau polyvalent même temps qui peut être utilisé pour construire des structures dans un mur. Souvent, parce qu'il a fait une des niches murales spéciales. Ils ont des lumières décoratives ou des bougies.

Austérité, la simplicité, le minimalisme dans l'espace, le luxe et la sophistication - elle est le fondement de l'art nouveau inégalée. Son personnage principal est une « coquille ». Elle est exprimée dans la création des fenêtres, des portes et d'autres éléments de la structure d'une forme particulière.

Les meubles a également une forme lisse et incurvée. Il est exécuté dans des couleurs douces. Bien que l'on peut trouver souvent des nuances assez vives. Il luit style oriental.

Maisons dans le style Art Nouveau

Vous voulez la maison, dont la façade unirait en elle-même est déjà bien établie tradition classique et en même temps quelque chose de moderne? Il est possible! Maison de l'Art Nouveau - une merveilleuse combinaison de la simplicité, la modernité, la beauté et la légèreté. Et pourtant - la fonctionnalité maximale et rien de plus.

Maison design dans le style Art Nouveau

La maison natale de style architectural Art Nouveau - belle France. Il est né et est répandu à travers l'Europe à la fin du XIX - début du XXe siècle, environ 1980-1910 ans. Il était à ce moment il y a un changement global qui touche tous les aspects de la vie humaine, y compris les façades des maisons. Soit dit en passant, le mot « moderne », si vous traduisez en russe du français, signifie simplement le « nouvel art ».

Maisons dans le style Art Nouveau

Astuce! seul le terme « moderne », mais à l'étranger style a d'autres noms utilisés en Russie. Cet Art Nouveau, Art Nouveau, Liberté, Tiffany et ainsi de suite. D. Et il y avait une certaine confusion à cause du grand nombre de titres. Certains peuvent présenter un Cubisme de style moderniste, le minimalisme, le style européen. Par conséquent, avant l'élaboration du projet, il est important d'être sûr de vérifier auprès de l'architecte qu'il comprend le terme.

Un autre projet de la maison dans le style Art Nouveau

Les principales caractéristiques de la modernité - un minimum de lignes droites vives. Ils ont été remplacés par un plus naturel, lisse et naturel. Angles pratiquement pas respectées.

maisons différences décorées dans un style « moderne », de l'autre:

  • coudes gracieuses et des formes de bâtiments;
  • construction asymétrique;
  • les couleurs subtiles et la décoration de la façade;
  • utilisation de matériaux naturels pour la décoration;
  • combinaison de plans plats et bel ornement discret.

Moderne - une combinaison optimale de la beauté et la fonctionnalité. Et, peut-être, si ces maisons sont très populaires et très en demande. Les bâtiments devraient être non seulement discret, mais bien décorée extérieurement, met également l'accent sur le design d'intérieur et design d'intérieur - meubles avec des lignes lisses, mosaïque, différents plans sont étonnamment en harmonie les uns avec les autres dans ce style. Assurez-vous de documentation séparément et balcons transformés, ouvertures de portes et fenêtres, divers éléments architecturaux.

La maison Art Nouveau

Dans ce bâtiment de cas dans le style Art Nouveau sont assez impressionnante, est pas perdu sur l'arrière-plan d'autres bâtiments et la nature. Cette maison serait le meilleur look et de la rue urbaine ou rurale et entourée de champs et de forêts. Le style est idéal pour les résidences, pavillons modestes et immeubles de grande hauteur urbaine - tous ont leur propre version de la construction de conception.

Maison a fini de stuc de style Art nouveau du jardin Exemple maison de deux étages dans un style moderne

Projet Lara - maison finlandaise dans le style Art Nouveau Jardin Art Nouveau - aménagement paysager

La principale caractéristique de toutes les maisons dans le style Art Nouveau - est le manque de symétrie forme une sorte de trop-plein. De plus dans la décoration souvent tracé motif floral.

Astuce! Accueil obligatoire dans le style « moderne » doit être en harmonie avec l'environnement, que ce soit l'environnement urbain ou rural. Ils, et tout ce qui les entoure - est une composition unique.

Façade de la maison dans le style Art Nouveau

Et l'intérieur de la maison, et son apparence - la personnification du glamour et de luxe, mais une force modérée. Ainsi, la maison peut être faite en utilisant les deux lignes droites, et avec divers coudes, des arcs, des éléments décoratifs de forme irrégulière. Soit dit en passant, des portes voûtées souvent décorées, accès au balcon, et d'ailleurs, le balcon peut également être plié ou avoir une forme polygonale.

Les fenêtres des bâtiments sont généralement assez grande. Souvent, il y a des bâtiments avec des fenêtres panoramiques ressemblant à des magasins et des centres commerciaux. Cependant, il peut y avoir une petite ouvertures de fenêtre, mais ils ont généralement un haut arc ou une décoration florale.

Art Nouveau dans l'architecture

Souvent, la maison dans le style Art Nouveau ne peut pas être simplement les quartiers d'habitation, et le présent complexe, combinant sous un même toit et d'autres bâtiments (par exemple garage). Dans ce cas, tout l'espace supplémentaire aura la même garniture extérieure et en harmonie les uns avec les autres. apparence agréable et moderne et plusieurs terrasses, vérandas, balcons, souvent avec vitrage.

Maison dans le style allemand

Les styles architecturaux propres dans les pays occidentaux, sont actuellement très populaires dans les promoteurs immobiliers nationaux. Les colonies d'élite russes est de plus en plus possible de voir la maison, un Français stylisé Provence, classiques anglais, luxe baroque ou high-tech à la mode. Mais les propriétaires ordinaires de sympathie particulière est de style allemand.

Simple et en même temps élégant de style Art nouveau et maisons arrive à faire en les utilisant pour la décoration / construction de matériaux naturels et leurs imitations et modernes obtenus selon les dernières technologies de production. Souvent appliquer des méthodes de construction innovantes. De telles structures sont généralement construites en bois, panneaux SIP pour créer une grande quantité de métal utilisé, le verre, le béton, la pierre.

Astuce! Souvent, vous pouvez trouver la maison dans le style Art Nouveau, en technologie de cadre. Ils ont une base solide en acier.

Dans ce cas, peut être divisé en deux catégories conditionnellement maison moderne:

  • éco-maison, où il est utilisé pour la construction de bois (souvent un bar), ou d'utiliser la structure de squelette de la technologie;
  • durable béton armé ou structures métalliques, les murs dont les propriétaires ne sont pas pressés de se cacher sous une couche de matériaux de finition décoratifs. Une vision équilibrée de la structure atteint grâce aux fenêtres panoramiques.

La maison Art Nouveau - projet original

En option utilisé pour les façades des matériaux coûteux - à cet égard, que le style Art Nouveau est très démocratique, et offre la possibilité d'utiliser la technologie comme l'apparence de la maison, qui ne sera pas dépenser plus d'argent, et la plupart du travail peut être fait indépendamment.

Le schéma de couleurs utilisé pour la décoration et la façade et l'intérieur des maisons Art Nouveau - est des nuances, ce qui reflète la pureté et la fraîcheur, en sourdine, monotones, au moins - un peu de contraste harmonieux; donc, les couleurs suivantes peuvent être utilisées:

  • brun chocolat;
  • beige sable;
  • olive;
  • gamme de nuances de gris;
  • mauve pâle ou rouge coupé;
  • bleu;
  • blanc.

En même temps, et la couleur dans laquelle le bâtiment décoré et son intérieur, et tout ce qui est lié aux bâtiments, doivent se superposer des nuances, en harmonie les uns avec les autres.

Maison moderne dans le style Art Nouveau avec un sauna au deuxième étage

Fait intéressant, le style de « moderne » dans la conception des maisons est très diversifiée et multiforme. L'un des premiers qui a commencé à développer activement des projets de bâtiments dans cette direction a été l'architecte belge Victor Horta, qui se concentrent sur l'utilisation du métal et du verre. Les bâtiments construits sur son développement, si souvent eu une forme inhabituelle qui ressemble à certaines plantes introduites d'un autre monde. Aussi une grande contribution au développement de cette direction architecturale et fait le Français Hector Guimard, dont il a travaillé et décoré l'entrée du métro à Paris. Un bâtiment, conçu par l'Espagnol Antonio Gaudi, comme adapter de façon optimale dans l'environnement, ce qui semblait vraiment créé par la nature elle-même. Et donc il y avait une autre branche du développement de style. Ainsi, on ne peut demander à quel style moderne et diversifié hors du commun.

L'une des œuvres d'Antonio Gaudi

Tableau. De l'architecture Art Sous-types Nouveau.

Russe moderne dans le format

Décoration de la façade de la maison dans le style « moderne »

En plus des formes de la structure, le style et la finition, il met beaucoup. Pour façades modernes-caractérisées par des surfaces planes et plaine plâtrés ou en bois, finitions partie en pierre tsokol'noj (sauvage ou ornementale - sans importance), des motifs en mosaïque en petites quantités et les fenêtres de finition des motifs floraux à motifs. Populaire auprès des concepteurs utilisent une variété de colonnes, moulures, corniches, entrecoupés de murs crépis lisses.

Le projet unique famille maison d'un étage avec combles dans un style moderne

La plupart des types de finition de façade peuvent se faire avec leurs propres mains, sans avoir recours à l'aide d'experts. Dans ce cas, vous pouvez décorer un moderniste pratiquement tout bâtiment.

Pour commencer à la fin de la façade à la maison et le style de son apparence sous le moderne, nécessaire pour mener à bien une variété de préparations. Ainsi, la façade en bois est inspecté pour les dommages, le cas échéant - réparé, et la surface puis sombre du bois est traité avec des agents de blanchiment spéciaux. Avec le châssis de fenêtre en utilisant la ponceuse ou du papier de verre enlevé la vieille peinture.

Avec la surface de béton enlevé des couches de plâtre expansée, la surface est nivelée. Ceci est particulièrement important si la maison est à nouveau Plâtrier. Dans la zone de base, qui clôturera la pierre, ne peut être enlevé complètement tomber le plâtre, le reste peut rester. Toutes les fissures profondes nécessairement scellées avec du mortier de ciment.

Préparation des murs en béton

En outre, tout - et le béton et le bois - surface et le capuchon région apprêté (le choix dépend du matériau d'amorce particulière). Ainsi l'amorçage doit être effectué au moins deux couches, les murs après chaque application bien sec.

Décorez la façade d'une maison moderne peut être une variété de façons. Par exemple, le bois - il suffit de peindre. Une autre méthode, qui est adapté pour les surfaces de béton - plâtrage. Dans ce plâtre est appliqué sur une surface préalablement préparée de manière uniforme. Le travail assez important pour argumenter et doucement mortiers habituellement sécher rapidement à l'extérieur.

Mais le plâtre peut être tout à fait différent d'eux. Il existe des moyens qui permettront à la maison de béton transformé en bois en utilisant des matériaux et des outils spéciaux. Un bouchon peut sceller les pierres.

Cottage dans le style Art Nouveau

enduits décoratifs « sous l'arbre »

Étape 1. La première étape consiste à préparer une solution de surface de finition d'enduit conformément aux instructions sur l'emballage (par exemple, du plâtre extérieur KNAUF Unterputz appliqué comme suit: le contenu du sac (25 kg) pour remplir un récipient avec 4,5 à 5,0 L d'eau froide pure et remuer mélangeur de construction pour obtenir une masse homogène contenant pas de grumeaux reposer pendant 5 minutes et mélanger à nouveau. Si nécessaire, ajouter le mélange eau ou sec et mélanger à nouveau).

Préparation du mélange de plâtre

Knauf Unterputts, extérieur en stuc de ciment. Fiche technique. télécharger le fichier (cliquez sur le lien pour ouvrir le fichier PDF dans une nouvelle fenêtre).

Donc, vous devriez obtenir beaucoup de consistance uniforme. Afin d'obtenir éventuellement motif de grain de bois sur la surface du tissu, acquis matrice de mélange spécial avec un motif.

Étape 2. Le plâtre est appliqué sur la surface de paroi disposée à l'aide d'un flotteur lisse, qui doit être maintenir à un faible angle par rapport à la surface.

Étape 3. En outre formée sur la surface de la structure en peigne à l'aide du flotteur avec les dents environ 10 à 12 mm.

Étape 4. Ensuite, une couche de plâtre est nivelé à une épaisseur d'environ 4 mm.

Étape 5. Une fois que le plâtre sèche légèrement, commence la formation de la structure de surface « sous l'arbre. » A cette fin, une matrice de silicone traitée lubrifiant spécial qui empêche l'adhérence.

Étape 6. Lubrication à la brosse uniformément appliqué à la matrice. Suivant derniers plis dans un rouleau à motif propre à l'extérieur.

Application du lubrifiant sur la matrice

Étape 7. Figure « sous l'arbre » est la suivante: la matrice est appliquée sur l'empreinte de l'enduit séché, et sur la surface soigneusement fabriqué mouvement du rouleau d'étanchéité.

Création d'un modèle « sous l'arbre »

Une autre photo du processus

Astuce! À la figure ne se répète pas, la matrice est périodiquement inversée ou décalée.

EXEMPLE motif fini

Étape 8. Entre les « planches » immédiatement après la formation de motifs au moyen d'un support à long formé des points de suture.

Il existe déjà des coutures visibles formées entre les « planches »

Étape 9. Une fois que le plâtre sèche, tous les angles vifs et les bords sont éliminés par nazhdachki.

Étape 10. Avant imprégnation est appliquée la couleur, ce qui donne la couleur « bois », surface plâtrée est nettoyé de la poussière avec une brosse. Imprégnation mélangés avant utilisation, puis appliqué avec une brosse sur la surface de la façade. Appliquer le médicament que vous avez besoin de deux couches. La seconde paroi est peint une fois au bout de 24 heures après la première couche.

Appliquer l'imprégnation couleur

Étape 11. Pour mettre l'accent sur la naturalité du bois aidera l'éponge, qui est traité seulement que la surface peinte. Éponge doit garder les mouvements de pompage le long des « planches de bois ».

La surface peinte est traitée éponge

Vidéo - Décoration « sous l'arbre » plâtre

pierre de maçonnerie (partie sous-sol d'inscription)

pierre sauvage - forme belle et populaire devant décoration du bâtiment. En raison du coût élevé de celui-ci est rarement utilisé pour la décoration des murs complètement, mais pour la partie du sous-sol du bâtiment est très souvent utilisé. pierre sauvage - un matériau créé par la nature et le travail avec elle facile et un plaisir.

Étape 1. Sur la surface préparée de la partie de socle est appliquée avec un mortier à la truelle.

L'application de la solution sur un socle

Étape 2. La solution a été appliquée en couche épaisse et la surface de la pierre brute.

La solution a été appliquée sur la pierre

Étape 3. La pierre est appliquée sur la paroi dans la partie inférieure revêtue de la solution et pressée contre elle.

La pierre est appliquée à la surface

Étape 4. Avec petite solution de spatule est appliquée sur le bord de la pierre posée.

La solution a été appliquée aux faces de pierre

Étape 5. Préparation de la seconde pierre et pressée contre la paroi à proximité de la première.

Pose de la deuxième pierre

Étape 6. Répétez les étapes 1-5, est fait de tout socle. La solution en excès est éliminée en saillie. Après séchage, les coutures sont dépouillées brosse.

Vidéo - Faire socle en pierre sauvage

Avec l'aide de moyens simples que vous pouvez transformer un immeuble indéfinissable dans le bâtiment dans le style Art Nouveau. La principale chose - pour en faire un peu d'effort, l'effort, et de prendre en compte les principales caractéristiques de la conception. Après les murs de finition, peut procéder à la décoration des ouvertures de fenêtres et de portes est exécutée. Ensuite, Nouveau donne aussi l'occasion de faire preuve d'imagination et essayer vous-même en tant que designer.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

(2 votes, moyenne: 5 sur 5)

sur les façades Encyclopédie de A à Z

© 2016 Copie des documents est interdite sans l'installation d'un lien actif vers le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 47