Installation de la douche

Installation de la douche avec ses propres mains

Lors du montage de la douche, beaucoup utilisent les services d'artistes. Souvent, cependant, la procédure d'installation ne sont pas sur la technologie que l'Assistant tente de terminer le plus rapidement possible et obtenir de l'argent pour toutes les actions réalisées et en circulation. La connaissance de la technologie d'installation permet d'installer une cabine de douche facile seul ou avec des connaissances pour contrôler l'assistant d'installation.

Principales caractéristiques lors de l'installation de la cabine de douche

La principale chose lors de l'installation d'une cabine de douche - pour choisir le bon endroit pour installer. Il doit être proche du capot, et si le modèle une variété de fonctions supplémentaires, est connecté au réseau électrique avec mise à la terre obligatoire. Lors de l'assemblage de la palette doit utiliser le niveau de la construction, car la poêle doit être installé horizontalement. Lors de l'installation tuyauterie, assurez-vous d'utiliser les produits d'étanchéité, sinon le débit d'eau forcera à refaire tout le travail. Lorsqu'il est connecté à la cabine d'alimentation en eau doit installer au moins un filtre. Tous les tuyaux sont conduits le long des plinthes ou cachées dans une boîte ou un mur.

Prenons l'exemple du réglage détaillé de la cabine de douche d'exemple Massimo. Ce coin cabine de haut plateau chinois fait. Taille -. 100x100 cm acheté pour 30 mille roubles. Pour les autres modèles et les fabricants de l'ensemble peut varier.

Pour l'installation, il faut:

  • clé de 19 et de remise à zéro 45;
  • à long tournevis Phillips PH2 avec la chauve-souris;
  • silicone transparent sanitaire;
  • mastic de construction pistolet;
  • spatule en silicone;
  • pulvériser;
  • fées;
  • Percer avec un foret de 3 mm;
  • la roulette;
  • Niveau à bulle 1 m;
  • ; sauteuses
  • marqueur lavable;
  • couteau;
  • Serre-fil ou soudage à froid;
  • le tuyau d'alimentation en eau à la moitié « écrou-écrou - 2 pièces. (Longueur est choisie en place);
  • transition d'égout 40x50;
  • papier hygiénique.

Encaissement sur le contre-écrou du goujon est vissé les dans la casserole. Court - au centre. Visser à la main jusqu'à ce qu'il arrête, fixer l'écrou. Lors du serrage n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'effort, vous pouvez briser les filets. Enregistrer la situation ne fera que de soudage à froid.

Vis selon le deuxième contre-écrou sur chaque goupille vers le haut des encoches.

Cadre posé sur les poteaux, d'attirer et de fixer deux écrous côtés.

Sur le front 4 broches fixer les supports plastiques pour la douche de l'écran. La partie perforée doit pendre vers le bas.

Fixer les jambes avec écrous et mettre la casserole sur le siège.

réglable en hauteur de l'écran sous le bord inférieur du rebord de la palette. Il a exposé le niveau de torsion des jambes.

Le bord inférieur des supports doit être réglé avec un écart de 20 mm de la surface, sans la serrer jusqu'à la fin.

Pour l'installation de drain et le siphon enlever le film protecteur autour du trou de vidange. joint en caoutchouc supérieur doit être remplacé dans le mastic silicone. Fixer le siphon. Les raccords filetés et inférieure également traités avec un produit d'étanchéité pour être sûr.

Grâce à l'adaptateur doit être raccordé au siphon d'égout. Ce composé est également graissé avec du silicone.

Si tous viennent, vous devez vous déconnecter du réseau d'égouts et de poursuivre l'installation.

Retirez le film protecteur de la partie supérieure du fond du plateau, mais laisser encore protégé.

Nous tenons marqueur le long du coin et les trous marque.

Cloison amovible et provoque l'épaisseur de la couche de silicone de 5 mm. Nous avons mis la cloison arrière et enlever tout excès de silicone. , Je ne vais pas écrire à côté de l'élimination de l'excès, les enlever immédiatement après avoir appuyé sur pièces.

Fixer seconde paroi latérale de manière similaire à la première.

Essayez sur une cloison transparente fixe. Oblique profilés métalliques de coupe doivent être au fond.

Définir le profil supérieur et inférieur. partie arrondie vers l'autre, le profil de fond supérieure est plus large. Sous la parcelle inférieure de la silicone.

Mettre une douche de plafond. Pour retirer le film, retirez la grille de ventilation et haut-parleur.

Le ventilateur travaillait sur le capot, l'attacher aux symboles extérieurs.

arrosage de plafond est souhaitable d'être scellé pour ne pas sortir.

Installer un plafond en place jusqu'à ce que le sans silicone. Il est vissé sur le fond 4 de la vis en acier inoxydable de 16 mm.

Des tuyaux relient au lac avec des clips de serrage.

Les fils sont raccordés via des bornes de couleur et les marques. Le transformateur est situé sur le plafond.

Connexion et vérifier l'eau et l'électricité. Ne pas faire tremper le bord supérieur de la casserole.

Nous avons mis en place le stand et vérifier la stabilité et le niveau.

A l'intérieur du périmètre de silicone poignée inférieure et poteau central.

De l'intérieur pour fixer des vis en caoutchouc de 12 mm butées pour portes.

Fixer à la poignée de la porte. En dehors du plafond sur les poignées doivent être au fond. Si la vis est entraînée en rotation, à insérer dans l'insert en plastique de trou. carreaux de croix de ferraille approprié.

Du côté des poignées sur la porte mettre sur les moulures magnétiques. D'autre part - la tablette de moulures en forme de L-out.

Nous mettons sur les portes roulettes pivotantes sur rouleaux. Rouleaux avec un bouton fixé à la partie inférieure de la porte (le bouton doit être orienté vers le haut). Les vis de réglage sur les rouleaux supérieurs ont à regarder vers le bas.

A été accroché sur la porte supérieure rouleaux. Pour le fond, cliquez sur le bouton.

Vérifiez le bon fonctionnement des portes et de la densité de contiguïté. Les portes ne doivent pas être ouvertes indépendamment de toute position. Junction régulée au moyen de vis à rouleaux supérieurs.

Installez l'écran en place, coins étaiement. Si les tuyaux ne permettent pas d'installer l'écran, faire une scie sauteuse avec une scie à coupe fine.

Nous exposons l'écran et d'en tirer un crayon sur le sol.

Retirez l'écran et fait une marque devant les crochets.

supports réglables à l'aide du polygone à partir des marques sur le sol, moins de 2 mm. Bord inférieur du support doit être fixé avec un espace de 2 cm du sol. Serrer l'écrou.

Réglez l'écran, le réglage des coins inférieurs.

percer des trous alignés et les étiquettes opposées, au départ de l'étage 5 cm.

Fixer écran à crochets sur les vis décoratives.

Assurez-vous que le plafond est bien accolé au sommet de l'arc. Si nécessaire, le processus de composé d'agent d'étanchéité et la charge de pression ou de l'entretoise.

Lorsque la silicone est sèche, nous versons des joints de cabine, arrosoirs et vérifier le fonctionnement de l'interrupteur.

Installation de la cabine de douche - il est une procédure simple, sous réserve des instructions et des connaissances des bases de travaux de plomberie. Si vous ne l'avez jamais eu des relations avec la connexion des travaux de plomberie pour installer mieux laisser aux professionnels.

Les instructions d'installation du bain avec ses mains. Comment fixer la baignoire au mur, les joints d'étanchéité et le scellement des fissures. Installation acrylique, fonte baignoires fer ou en acier sur les jambes et un podium.

Instructions pour l'installation des fenêtres en plastique (PVC) avec vidéo. Les mesures, le démontage, l'installation de leurs propres mains selon GOST. Comment renforcer le drainage et le seuil.

Instructions pour connecter la hotte au réseau et installé sur un mur. Comment faire la ventilation dans la cuisine.

Et en haut de l'écran comme un clin d'œil, il est tout craquements.

Comment mettre une douche de plain-pied

Pendant les réparations, les salles de bains sont des clients de plus en plus préfèrent une douche, plutôt que les bains traditionnels. Cette plomberie jouit d'une bonne demande également que les résidents des anciens prises et heureux propriétaires de grands appartements dans les bâtiments énormes. Bien sûr, l'installation des stands nécessite plus de temps que l'installation des bains traditionnels, mais certainement la peine.

Autoassemblage de douches vous permet d'économiser le coût de payer le travail des professionnels de la construction. Ainsi, il est possible d'établir leur propre douche de qualité.

D'abord, nous devons déterminer le modèle qui sera dans votre salle de bain. Tout d'abord, faites attention à la taille de la plomberie. Il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la pièce, si elle éléments supplémentaires comme un miroir, WC, machine à laver ou un évier. Afin de se déplacer confortablement autour de la pièce et montez les dimensions du modèle de l'espace autour de la cabine doit être d'au moins 40 centimètres.

Il est recommandé de visiter plusieurs magasins d'ingénierie sanitaire. Consulter les vendeurs et découvrir le mécanisme d'ouverture de la porte, le procédé de pièces de fixation, des matériaux de construction des éléments en mouvement. Il vaut la peine d'arrêter votre choix sur des modèles avec des murs solides et un fond. Assurez-vous de lire les instructions et comparer les dessins de construction réels. Le Capped doit préciser l'emplacement exact de la sortie de communication. Attention: il est souvent en contradiction avec les dessins de conception du modèle. Les instructions précisent à quel point la pression peut résister à la cabine. Habituellement, il est de 1,5 bar à 4 bar. Il est recommandé de ne pas prendre un modèle trop élevé ou faible. La chose principale est de décrochage subi la pression de l'eau.

Electronique en cabines de douche alimentés par une tension de 12 volts. Pour ce faire, nous avons besoin d'un convertisseur spécial est habituellement livré.

Un autre facteur important est la hauteur de l'âme. Si vous faites une erreur, même quelques millimètres, peut être sans un dôme. Pour choisir la bonne hauteur de la cabine, vous devez prendre 40-50 cm de la hauteur de la salle de bain, en tenant compte de la hauteur du podium. Par 25-30 cm est nécessaire de se replier sur si non la hauteur du support. Faites attention aux parois et le fond du modèle. Eh bien, si elles sont composées de fibre de verre. éléments standard de la cabine de douche en plastique classique, mais il est préférable de choisir un matériau plus fiable pour réparer la douche n'a pas eu deux ou trois semaines après l'installation.

Avant d'essayer d'installer la douche, vérifier s'il y a une prise électrique à portée de main. Dans le cas contraire, vous devez installer une prise supplémentaire à la distance requise. Faites en sorte que, dans la future source d'électricité en tout cas pas d'eau. En outre, même si la cabine est serré, il faut la présence d'extraction dans la salle de bain.

Avant de commencer le travail, assurez-vous qu'un taxi peut facilement connecter le câblage du réseau, prenez les vannes d'eau chaude et froide et installer échelle d'égout. Ce dernier devrait être sous une forme inclinée. Dans certains cas, il est nécessaire d'installer un podium supplémentaire pour montrer le niveau souhaité d'inclinaison. Avant d'installer la salle de bain ou au moins un de ses coins besoin tuiles oblitsevat. douche est généralement fixé à angle droit. Si vous ne voulez pas mettre les tuiles sur le sol, il doit être au moins du ciment et aligner

cabine moderne peut être équipé d'accessoires tels que des miroirs, des poignées, des étagères pour du savon et du shampoing, cintres, distributeurs de savon liquide et même les pieds de masseurs.

Installation de la douche, surtout sans expérience préalable, il est difficile dans une petite pièce. Si vous avez un tel cas, il est préférable de recueillir le modèle dans une chambre spacieuse. Ne tentez pas de monter la cabine complètement en un seul endroit et passer à la salle de bain. Vous pouvez gagner et blessures surmener en raison du poids important de la structure. La meilleure approche - pour assembler la cabine en pièces et assembler progressivement sur place.

Avant le début des travaux nécessaires pour vérifier que toutes les pièces, les accessoires et les fixations. Pas moins de sécurité sans importance et l'étanchéité des fenêtres. Si tout va bien, vous passez très peu de temps dans le modèle d'installation.

L'installation de la cabine est plus pratique pour jouer ensemble. Faire vous-même est beaucoup plus difficile. Tout d'abord, la palette est placée sur les jambes. A cet effet, des rainures spéciales sur les bords plus longs goujons vissés. Ensuite, sur le châssis de support de palette est installé. Pour les jambes sur le support de châssis présente des rainures spécialement conçu. Pour les connexions et les vis ou les écrous de fixation sont utilisés. Après fixations fiables Clé de rotation reliant receveur de douche avec des supports de cadre, serrés les connexions de boulons.

En outre, les jambes sont alignées sous le niveau du sol, de sorte que la cabine était stable. Dans l'ensemble de l'étage suivant pour les supports de montage d'écran. Le verre est recommandé de fixer la fin de l'installation. Avant cela, vous devez vous connecter toutes les communications. Après l'installation du siphon procéder à l'assemblage de la cabine de douche.

l'installation progressive de la douche

Dans certains cas, il n'y a pas de marquage des panneaux, de sorte que la partie supérieure est définie par une pluralité de trous. Habituellement, les panneaux de verre ont un bord rainuré. Avec leur aide, les panneaux sont fixés aux arcs de clôture. Pendant l'installation, les panneaux sont simplement connectées entre elles, et la couche de matériau d'étanchéité est appliquée sous un verre incolore. Il est également utilisé sur la palette lors de l'installation de la clôture en verre. Silicone ne doit pas tomber dans le système de drainage.

Ensuite, l'installation de la porte de la cabine. Habituellement, ils glissent, de sorte que le montage supérieure et inférieure des rouleaux. Lors de l'installation des rouleaux est tiré du fond, parce qu'ils poussent. Après l'installation, vous devez régler les rouleaux supérieurs. Ainsi, nous obtenons une adhésion maximale au cadre de la porte. A la fin des vis peut être recouvert de chapeaux décoratifs.

Monter le couvercle de la cabine. Dans un premier temps pomme de douche fixe, ventilateur, haut-parleurs et des lumières. Les composants ont été les fortement compactés mastic transparent. Après cela, tuyau de douche ci-joint, le montage de couverture commence. Enfin, vous devez podosoedinit communication et procéder à un ajustement final du niveau de la palette. Le travail se termine par le montage écran du plateau.

Comme vous pouvez le voir, il est procédé de temps tout à fait, mais si vous suivez les instructions, et nos conseils, même la personne la plus inexpérimentée établira une cabine fermée pendant 2-3 heures. Après séchage, le produit d'étanchéité peut prendre une douche en toute sécurité. Nous espérons que vous réussirez.

Configuration détaillée de la cabine de douche: l'essence de la technologie et de la vidéo

Classiques enceintes compactes de grande baignoire ou douche, beaucoup préfèrent la technologie cabine organiser cadran multifonction très attractif sous forme de lumière et de l'aromathérapie sonore, des bains à remous et de la vapeur.

En outre, la densité élevée en option ne gêne pas la mise en oeuvre du cycle d'assemblage complet de façon indépendante.

Ce qui pourrait être utile à l'article et son contenu:

installation de douche Schéma et détails d'installation

L'opération d'assemblage de la cabine de douche avec ses mains peut être divisé en sous conditions plusieurs étapes, qui est en cours d'installation:

  • palette;
  • des panneaux latéraux;
  • portes;
  • toit;
  • équipement supplémentaire de l'approvisionnement en eau et l'électricité.

absolument tout circuit d'eau d'assemblage impliquant d'abord la nécessité pour l'assemblage de palettes. L'opération est réalisée dans l'ordre suivant:

  • Assemblage monté sur un châssis de puissance et le goujon, en outre opérationnel également une fonction des jambes;
  • la palette est équipée de vannes de drain et de piège;
  • en ajustant la hauteur de la structure de patte est alignée par rapport au sol;
  • chèques pour drainer l'étanchéité du système.

Dans l'organisation du système de drainage devrait considérer les points suivants recommandations:

  • pan doit être garantie au-dessus du niveau des conduites d'égout;
  • canal reliant la cuve avec le système d'évacuation à siphon doit être posée avec une pente pour permettre le mouvement spontané de fluide;
  • dans le cas de l'emplacement à distance de la cabine et le système de drainage des eaux usées doit être équipé d'une pompe;
  • joints systèmes cellulaires nécessaires pour traiter le matériau d'étanchéité.

Instructions pour le montage des panneaux latéraux et les portes

traditionnellement, panneaux verticaux attaché directement à la casserole réglée précédemment en utilisant des connexions boulonnées. Pré-positionner le joint d'étanchéité est traité avec.

Important! L'écart maximal par parois de la cabine verticales dispositions ne sera pas plus de 5 cm.

Pour le panneau fixe est un support de douche multifonction avec des vis.

L'installation ultérieure de la vidéo de douche, proposée ci-dessous, est d'assembler le cadre de la porte. Ce dernier est un système de montants verticaux, et souvent deux guides horizontaux. cadre monté fixe par rapport à la palette et des panneaux verticaux.

installation de portes stands effectués conformément à cette technologie:

  • rouleaux supérieurs installés dans la position supérieure de la verticale maximale;
  • fixer les joints de silicone;
  • la porte est montée dans le bâti - les rouleaux inférieurs (pressage déplacé le long de la verticale) sont remplis avec le guide correspondant;
  • faites poignées de portes de fixation et d'autres accessoires.

Portes être ajustées à: faire tourner les vis de réglage des rouleaux supérieurs est nécessaire pour réaliser des volets de fermeture étanche et le mouvement libre des éléments de guidage.

Cabine de douche de toit est complété par un pré-éléments essentiels des systèmes facultatifs:

Le sous-ensemble obtenu est basé sur l'utilisation d'un produit d'étanchéité formé par les panneaux latéraux et le cadre de porte et le support est fixe.

Fourniture de communications vidéo et de toutes les étapes de montage d'une cabine de douche avec ses propres mains

raccordement d'eau Il a fait des tuyaux flexibles et des vannes. Il est fortement recommandé que dans le système d'alimentation en eau d'utiliser un élément filtrant.

Informations! En présence dans l'arsenal d'options hydromassage fonction doit prêter attention à la pression de l'eau nécessaire à l'entrée. En règle générale, cette valeur est inférieure à 2 atm.

alimentation électrique dans une variété de cabines de douche schémas d'installation d'une attention particulière. Configuration minimale du système Généralisée pour se connecter à la puissance de la technologie, basée sur les principes suivants:

  • jeu de douilles imperméable;
  • fournit une déconnexion automatique de protection des casiers d'alimentation;
  • à partir du panneau de distribution par câble séparée est.

Avant le système d'alimentation en énergie électrique, il est nécessaire de calculer la puissance nécessaire pour bloquer le tronçon de câble (habituellement non inférieure à 2,5 mm²). Circuit de protection contre des mesures préventives contre les courts-circuits et la destruction de courant humain peut être fourni par l'installation ou des dispositifs de protection jumelés avec le coupe-circuit ou automate différentiel.

Outlet est nécessaire de fond derrière les cabines à une distance de 220 à 230 cm du sol. Possibilité d'utiliser des produits avec protection contre l'eau est pas inférieure à 4 e classe (IP X4). Lors de la sélection de deux façons d'installer le produit (ou caché) devrait être préféré caché.

Les causes de certains des éventuels dysfonctionnements rencontrés lors de l'installation, voir le tableau ci-dessous .:

ci-joint montage vidéo de douche normale Il démontre les étapes clés du processus de son assemblage et l'installation.

  1. Réglage de la casserole. La conception est équipé d'un châssis, un robinet de vidange, un siphon; contrôler l'étanchéité et réglementé par rapport au sol.
  2. La fixation des panneaux latéraux de la palette.
  3. Installation du panneau de douche.
  4. Montage et installation du cadre de la porte.
  5. Montage et réglage des portes.
  6. Montage et installation des panneaux de plafond.
  7. Approvisionnement en eau.
  8. Système électrique.

A la fin des travaux effectué des essais de test en analysant l'intégrité et la stabilité de la cabine, système de drainage de performance.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

s'abonner

Attention! Les matériaux du site sont la propriété intellectuelle de son propriétaire.

Toute de leur publication sur d'autres sites (y compris ceux qui ont un lien actif vers la source) est interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 37 =